Le Bureau politique de « arc en ciel » invite, dans un communiqué, les leaders de la « Coalition Diomaye 2 024 » à intégrer les systèmes de communication existants pour se défendre et apporter les éclaircissements aux populations.
« Tout le monde constate en ce début de campagne électorale que les Coalitions du pouvoir conduites par Amadou Bâ et Boune Dione, rencontrent de grandes difficultés à mobiliser les électeurs », a-t-il justifié. Et de poursuivre : « c’est donc parce que leur déroute électorale ne fait plus l’ombre d’un doute que la poursuite du processus électoral ne les arrange plus. C’est la raison pour laquelle on cherche à le bloquer ».
Mamadou Dieng et ses camarades du Bureau de politique de Ëlëg sibiir – arc en ciel demandent à tous d’observer la plus grande vigilance.
S’agissant du processus électoral lui-même, le Bureau politique de « arc en ciel » déplore les velléités de perturbation et de blocage du processus électoral par le Président sortant Macky Sall et sa coterie.
En effet, explique-t-il, depuis la fixation de la liste définitive des candidats et de la date des élections présidentielles, l’on a noté une rhétorique politique et des manœuvres visant manifestement à saboter par tous les moyens le processus électoral.
Le Bureau salue l’engagement des militants sur le terrain et remercie les Partis alliés dans “l’Entente des forces de l’opposition” (Efo) qui ont aussi accepté d’intégrer la nouvelle Coalition gagnante dont la victoire ne fait plus aucun doute.
Soyez le premier à commenter