Barthélémy Dias : “Je ne suis pas à la tête de la mairie de Dakar à un poste de combat contre les institutions de l’Etat”

Partager l'article

Les organes exécutifs délibérants de la ville de Dakar ont été officiellement installés ce jeudi 17 février 2022.  Le nouveau maire de la capitale sénégalaise, Barthélémy Dias, a invité à une collaboration avec l’Etat.

« (…) J’invite l’Etat à une collaboration sincère avec pour objectif de belles réalisations pour l’ensemble des Dakarois. Je ne suis pas à la tête de la mairie de Dakar à un poste de combat contre les institutions de l’Etat », a-t-il déclaré.

L’édile de la capitale sénégalaise a également décliné ses priorités pour son mandat. « Les grandes lignes de notre ambition pour la mairie de Dakar sont largement contenus dans le programme présenté par la coalition Yewwi askan wi durant la campagne pour le scrutin du 23 janvier dernier. Les options fondamentales, les projets et détails de ce programme seront exposés prochainement dans le cadre du futur plan stratégique… », a soutenu le socialiste.

Selon lui, le plus important est de regrouper toutes les composantes dans une parfaite et intelligente unité tous les Dakarois pour le rayonnement de « notre chère capitale (…) » « Je prends l’engagement de travailler avec tout le monde. L’essentiel étant l’intérêt de Dakar », a-t-il insisté.

Par ailleurs, Barthélémy Dias a fait de Khalifa Ababacar Sall le maire honoraire de Dakar.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*