« Tout le monde doit participer aux Législatives. Barthélémy Dias, maire de Dakar et tête de liste de la coalition Yewwi askan wi à Dakar, a fait du chemin et mérite de participer à ces élections. C’est ma conviction forte », a déclaré le coordonnateur des organisations de la Société civile au niveau des parrainages. Il était l’invité ce dimanche 15 mai 2022 de l’émission Le jury du dimanche sur Iradio.
« Je crois qu’après avoir été élu maire, il avait beaucoup de chance de passer comme député. Parce que les élections locales du 23 janvier dernier et les Législatives du 31 juillet, je ne pense pas qu’il puisse avoir de changement d’orientation du vote des électeurs. Donc, on pouvait se passer de toute cette confusion autour de cette liste…. », a expliqué Moundiaye Cissé.
Voulez-vous dire que la liste est rejetée et qu’il ne participera pas aux élections législatives? Moundiaye Cissé rétorque : « on ne peut pas dire que la liste est rejetée ou non. Parce que personne n’y a encore axé. Parce que la loi prévoit le contrôle des parrainages d’abord.
C’est ce lundi, que tout sera clair parce que c’est en ce moment que le contrôle juridique va commencer »
Soyez le premier à commenter