Balla Moussa Daffé : “Salif Sadio ne peut pas parler au nom de la Casamance”

Partager l'article

Après l’accrochage entre l’Armée et les éléments du Mfdc et la libération des militaires pris en otage, l’ancien ministre, Balla Moussa Daffé interdit Salif Sadio de parler au nom de la Casamance. Selon lui, Salif Sadio et ses amis du Mfdc devraient se présenter d’abord aux élections locales pour se peser.

« Le Mfdc qui se réclame au nom du peuple casamançais aurait pu se présenter aux élections locales. Si Salif Sadio et ses frères du Mfdc veulent vraiment devenir leaders de la Casamance, ils n’ont qu’à se présenter. Comme cela, quand ils auront la majorité du peuple casamançais dans les différentes collectivités locales, en ce moment, ils auront droit de parler au nom de la Casamance », a-t-il souligné.

L’ancien maire de Sédhiou dénonce, par ailleurs, le trafic de bois et demande à Salif Sadio de revenir sur terre pour une paix définitive en Casamance. « Pour pouvoir survivre, ils ont besoin de cette économie de guerre comme la culture du chanvre indien, le trafic de bois… Je demande à mon frère Salif Sadio de revenir à la raison. Ils ne peuvent pas combattre pour la Casamance sans la Casamance sans le consentement de la Casamance. Il ne faut pas qu’ils protègent les gens qui sont en train de piller nos forêts. »

L’ancien député réclame aussi sur Rfm, les assises du Mfdc à Sédhiou où est né ce mouvement. Selon lui, c’est là où est né le Mfdc devenu « ce monstre qu’on ne peut plus maîtriser».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*