Les boutiquiers détaillants jeudi et vendredi ils vont baisser rideau pour dénoncer la décision des autorités qui veulent les contraindre à appliquer les nouveaux tarifs. Pour eux, ça ne marchera pas parce qu’ils ne peuvent pas vendre « à perte ».
Alioune Ba président de l’association nationale des boutiquier détaillant explique : « ces prix sans marge bénéficiaire sont un suicide collectif pour l’ensemble des boutiquiers. Nous allons partir en grève à partir de ce jeudi pour 48 heures. Aucune boutique ne sera ouverte ces deux jours ». Les boutiquiers détaillant étaient en assemblée générale à Thiès.
Si cette grève de 48 heures est suivie, cela risque d’être compliqué pour le gouvernement qui avait pourtant pour ambition de baisser des prix des produits de grande consommation. Peut-^tre qu’il devrait agir vite pour trouver la solution.
Le ministre du Commerce et de la consommation, Abdou Karim Fofana avait pourtant donné un chiffre très intéressant sur l’application de la mesure par les boutiquier.
Soyez le premier à commenter