La vente prochaine d’un format de pain à 200 Fcfa, dénoncé par l’Ascosen, ne devrait pas causer de problème. Sur Rfm, ce jeudi, le directeur du commerce intérieur se veut rassurant.
«Il y a eu des appréhensions des associations de consommateurs quant à des risques de substitution pour ce quatrième format par rapport aux formats qui existaient auparavant et un phénomène de substitution qui ferait que le consommateur n’aurait le choix de n’acheter que le format vendu à 200 F Cfa », déclare Ousmane Mbaye.
D’ailleurs, souligne-t-il, «pour donner suite aux préoccupations des associations de consommateurs, le conseil a décidé que ce quatrième format soit l’objet d’un encadrement pour qu’il ne soit vendu qu’en boulangerie et dans ses prolongements tels que les kiosques, les boutiques dédiées à la distribution du pain». M. Mbaye ajoute que «même pour les formats qui existaient, la Direction du commerce intérieur a toujours veillé au respect des poids tel qu’indiqué dans l’arrêté qui fixe le prix et les poids».
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter