Le remous noté ces derniers temps au Parti démocratique sénégalais (PDS) ne suffisent pas à installer une crise. Pour Bachir Diawara, il n’y pas de crise au sein du PDS. Ce membre du Secrétariat exécutif national et proche de Karim Wade, dément, par ailleurs toute volonté de Wade-fils de mettre la main sur le PDS.
«(…) J’ai l’impression qu’il y a deux ou trois responsables qui ont intérêt aujourd’hui à entretenir cette crise via la presse pour donner une impression au niveau de l’opinion d’une bipolarisation entre Abdoulaye Wade et un autre responsable ou entre Karim Wade et un autre responsable. Il n’en est rien du tout », a-t-il dit. Il était l’invité de RFM matin.
L’ancien chef de cabinet de Karim indique que son mentor n’a pas une volonté de faire main basse sur le PDS. Pour lui, ce sont des fausses rumeurs que certains détracteurs de Karim Wade veulent entretenir dans la presse.
Il note que « ceux qui veulent s’égarer parce qu’ils ont des préoccupations crypto-personnelles, ont le doit parce qu’on est en démocratie. Toutefois, il leur demande de ne pas donner l’impression que le PDS parce que toutes les structures comme le MEEL, l’UJTL, la fédération des cadres, le mouvement des femmes…, fonctionnent normalement».
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter