Babacar Ngom de Sedima dans le viseur du CORED

Partager l'article

Pour sa conférence de presse pour se prononcer sur l’affaire du litige foncier l’opposant à des populations de Ndengler, dans la région de Thiès, Babacar Ngom, patron de la Sedima, a trié sur le volet quelques organes de presse pour couverture.

Cette démarche a fait sortir de ses gongs Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (Cored) qui dénonce une discrimination et met en garde.

«La conférence doit être ouverte à toute la presse, pas seulement à un groupe restreint de médias », ont souligné M. Mamadou Thior et ses camarades.

Les membres du CORED rappellent que la déontologie interdit de confondre le métier de journaliste avec celui de publicitaire et le journaliste ne doit accepter aucune consigne directe ou indirecte des annonceurs.

Par ailleurs, ils soutiennent à l’endroit des organes invités qu’une éventuelle diffusion rémunérée de cette prise de parole relèverait du publireportage et, qu’à ce titre, le public devrait en être informé au cas échéant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*