Babacar Fall, GRADEC : “la candidature de Sonko est partiellement recevable”

Partager l'article

Invité ce mardi de pressAfriktv, Babacar Fall du GRADEC est revenu sur le sens du dossier de candidature de Sonko déposé selon son mandataire, Ayib Daffé. Selon le spécialiste des questions électorales, la candidature de Sonko est partiellement recevable.

“La candidature de Ousmane Sonko, il faut l’étudier sur deux angles. En droit, sa candidature peut être acceptée. Le code électorale a énuméré 15 pièces pour le dépôt mais les pièces manquantes de Sonko ne relèvent pas de la responsabilité du leader. Et il a complété avec le constat de l’huissier. Du point de vue du droit ça peut être accepté. Parce qu’il y a la jurisprudence de 1998. En droit la candidature de Sonko est partielle recevable. D’autant plus que le pourquoi de cette radiation a été rejeté par la décision du tribunal de Dakar”, a-t-il dit.

“Si on voit comment les décisions sont favorables à Sonko sont non appliquées, l’enrôlement de l’affaire Mame Mbaye Niang, je dirais qu’il ya une volonté manifeste d’éliminer un candidat”, ajouté M. Fall.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*