Babacar Diop : “En matière de démocratie, les leaders de Yewwi ne sont pas mieux que Macky Sall”

Partager l'article

Babacar Diop, leader des Forces démocratiques du Sénégal en veut toujours à certains de ses camarades de la coalition de l’opposition dont il a pris des distances. Pour lui, ils ne sont pas mieux que le président Macky Sall en matière de démocratie.

“J’ai eu à vivre certaines choses avec eux et je sais qu’en matière de démocratie, ils ne sont pas mieux que Macky Sall. Je suis un homme libre et personne ne peut m’imposer une pensée unique”, a-t-il dit aux rédactions de E-medias dont il était l’invité.

“Yewwi askan wi ne fait pas dans la démocratie et ni dans le pluralisme. J’ai eu à vivre certaines choses avec eux et je sais qu’en matière de démocratie, ils ne sont pas mieux que Macky Sall. Je suis un homme libre et personne ne peut m’imposer une pensée unique.”

Et de poursuivre : “je ne suis pas convoqué depuis le mois de mai. Quand je m’engageais en politique, je ne leur avais pas demandé leur avis. J’assume ce que je dis. Dieu a fait que je n’ai jamais eu à baisser la tête devant un compagnon politique, que cela soit au Ps ou à Yewwi, ou encore avec Idrissa Seck. Et jusqu’à l’extinction du soleil, je regarderai les yeux dans les yeux, les gens de Yewwi. Avec ou sans Yaw, je déroule mon programme et ma pensée”, a dit le maire de Thiès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*