L’Etat du Sénégal entre dans le capital de la société, SECA, concessionnaire de l’autoroute à péage, à hauteur de 25%. Mais, le collectif des usagers de l’autoroute à péage approuve mais réclame une baisse des tarifs.
« A ce stade de ce que nous avons appris si les 25% du capital sont acté, sur la question de taxe foncière, si elle est ramenée à 800 millions Fcfa, indexée au chiffre d’affaire est acté, c’est déjà un pas. On continuera de travailler à ce que le capital soit augmenté. Aujourd’hui, nous sommes à 25%. On verra ce que l’Etat va faire avec. Aujourd’hui aussi nous allons gagner presqu’un milliard sur la taxe foncière. Sans compter les autres taxes », a souligné, sur Rfm, Cheikh Oumar Sy, président du collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage.
« Nous considérons que le trafic est assez important. Maintenant, il faut revoir les tarifs. La société SECA a fait plus de 118% de cchiffre d’affaire pour nous de revoir les tarifs. Nous avons vu aussi qu’une société comme EDK est sur l’autoroute à péage. Ça veut dire que les Sénégalais peuvent gérer les infrastructures, que ce ne soit pas seulement des structures étrangères », a-t-il ajouté.
Soyez le premier à commenter