Augmentation du prix de l’énergie : Mamadou Lamine Diallo avait prévenu

Partager l'article

Dans sa question hebdomadaire, Mamadou Lamine Diallo indique qu’il avait averti le gouvernement du président Macky Sall. Voici, la déclaration in extenso.

Le peuple sénégalais a suivi les débats à l’A sur le budget. Après une analyse scientifique du budget et c’est notre rôle, j’ai conclu, compte tenu de l’ampleur de la dette à payer, le retard dans la production nouvelle de gaz naturel et de pétrole, Macky Sall est obligé d’augmenter les prix de l’énergie. 
Amadou Ba a esquivé la question. L’éternel élève du FMI ne se mouille jamais sauf pour rémunérer grassement son ami DSK.
Dos au mur, Macky Sall donne raison à MLD Tekki et ses équipes économiques. Amadou Ba va chercher 300 milliards sur le dos du peuple et des transporteurs. On ne doit pas l’accepter. 300 milliards, c’est le montant de la corruption du régime et des flux financiers illicites  par année.
Voyez-vous, la corruption a pris des proportions terribles et elle étouffe notre développement économique. Il est temps de changer, c’est ce que je propose.
Dans mes prochains déplacements dans le pays et la diaspora, je compte expliquer au peuple comment entre autres, le Sénégal peut s’en sortir au plan économique, social, et sécuritaire.

Mamadou Lamine Diallo

Président Tekki

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*