Augmentation du prix de la baguette de pain : Le ministre du Commerce rappelle les boulangers à l’ordre

Partager l'article

Le ministre du Commerce, de la Consommations et des petites et moyennes entreprises n’a pas tardé à réagir face à la volonté émise par les boulangers d’augmenter le prix de la baguette de pain. Pour Abdou Karim Fofana, il ne saurait avoir d’augmentation.

« Le prix du pain est sous le régime de l’homologation et sa révision obéit à une procédure particulière, qui se déclenche par la saisine de la Direction du Commerce intérieur, par les acteurs souhaitant une modification de prix accompagnée des justificatifs y afférents », dit-il dans un communiqué.

« Il est à noter aussi, que le gouvernement, sur instruction du président Macky Sall, a consacré entre 2022 et 2023, 60 milliards de francs CFA pour la stabilisation du prix de la baguette de pain de référence à 175 frs CFA en lieu et place d’un prix projeté à 325 frs CFA », a rappelé le ministre.

Dans le communiqué, le ministre dit « toute sa disponibilité aux acteurs de la boulangerie pour une prise en charge optimale de leurs préoccupations dans le cadre de la préservation du pouvoir d’achat des consommateurs ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*