Ousmane Sonko a demandé à ses partisans de rester calmes à la maison. Il a dit qu’il ne veut aller répondre au doyen des juges qu’avec ses avocats. “«J’ai demandé à tout le monde de rester chez soi ou alors de vaquer tranquillement à ses occupations parce que nous ne sommes pas Macky Sall. Toute la république est mobilisée pour une simple audition d’un sénégalais. Cela n’honore pas Macky Sall», a-t-il dit hier.
Mais, malgré ses assurances, l’Etat ne veut prévenant. Le dispositif sécuritaire est en place. Interrogé ce matin sur Rfm, le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, souligne que devant quelqu’un qui a changé son discours trois fois et qui a dit hier dans son discours que si le déroulé devant le juge ne se passe pas selon ses projections, les choses pourraient changer, l’Etat doit prendre toutes les dispositions.
Le ministre du commerce indique que l’Etat doit assurer la sécurité des biens et des personnes. Il rappelle par ailleurs, les propos du président Macky Sall qui a soutenu après les émeutes de mars 2021 qu’un tel événement ne se reproduira jamais au Sénégal.
Ousmane Sonko est convoqué ce jeudi pour être entendu dans le fond des accusations de viol portées sur sa personne contre une jeune dame masseuse, en l’occurrence Adji Sarr.
Soyez le premier à commenter