Audience au Palais : Sonko étale le contenu des discussions (images)

Partager l'article

Au sortir du Palais où Macky Sall a reçu individuellement les chefs de Partis pour trouver des solutions à la pandémie du coronavirus, Ousmane Sonko, leader de Pastef, est largement revenu, au micro de la RTS sur son audience.

«Nous sommes venu répondre à cette invitation car nous considérons que ces moments sont graves. L’Etat a les prérogatives de la gestion des crises mais cette crise interpelle tous les Sénégalais. Et nous pensons que ces mesures qui sont prises jusqu’ici vont dans le bon sens », souligne Sonko, précisant que sa présence au palais  témoigne de la « gravité de l’heure face à une pandémie a fait des milliers  de morts et qui n’épargnent ni le président ni, le Premier ministre, encore moins le taximan ». 

Et d’ajouter : «j’ai  interpellé le président sur cela, il m’a répondu et nous avons pris bonne note. On a demandé aussi au président ce qui va alimenter les fonds car la banque centrale ne peut pas faire de levée de fonds comme les États-Unis et l’Union européenne. Nous voulons avoir les détails de cet argent, car on ne veut pas que cet argent serve à acheter des véhicules seulement ou servir à autre chose que la lutte contre le virus », note le leader de Pastef. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*