«Aucun hôpital ne peut rejeter un malade en urgence» (ministre de la Santé)

Partager l'article

Le message du chef de l’Etat lors de son adresse à la Nation de fin d’année sur le traitement des patients dans les hôpitaux, notamment les cas d’urgence, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale n’a pas hésité à taper du poing sur la table dans le cadre de l’organisation l’accueil des malades. C’est par une circulaire qu’il a donné les instructions pour la gestion des urgences. Désormais, aucun hôpital ne peut rejeter un malade en urgence ; si la structure n’a pas de place, c’est la responsabilité de l’hôpital de gérer la référence du malade dans une autre structure et de le transporter par ambulance obligatoirement. Le ministre exige que les médecins et personnels de garde soient accessibles 24h/24 au téléphone pour la gestion des urgences. Les numéros de téléphone devront aussi être communiqués à l’ensemble des structures de santé.

Les populations n’en attendaient pas moins. De nombreux scandales ont été relevés ces derniers mois dans le cadre de la gestion des malades, notamment des urgences.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*