Serigne Mbaye Thiam a « désigné » le successeur naturel d’Ousmane Tanor Dieng au sein du Parti socialiste. A l’émission du Jury du dimanche de iRadio, le ministre envharge de l’assainissement et de l’Eau a donné des explications.
«Aminata Mbengue Ndiaye est première secrétaire générale adjointe. C’est elle, aujourd’hui, qui exerce les fonctions de secrétaire général du parti. Elle n’est pas intérimaire, elle exerce la plénitude de ces fonctions. Les textes disent qu’elle supplée le secrétaire général. Il n’y a pas vacance du poste de secrétaire général du Parti socialiste. Parce que nous avons une organisation au niveau du secrétariat exécutif national. Nous avons élu Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du parti. Il a proposé au comité central, une structuration du secrétariat général», a-t-il déclaré.
Et le responsable socialiste de poursuivre : «à la place, le Congrès extraordinaire d’investiture avait prorogé démocratiquement le mandat de l’ensemble des organes y compris celui du Secrétaire général qui va expirer à l’organisation du prochain Congrès prévu après les opérations de renouvellements qui ont démarré».
Soyez le premier à commenter