Attaques des maisons de membres de l’opposition : Les condamnations d’Antoine Diome

Partager l'article

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome a vivement condamné les attaques des biens appartenant aux membres de l’opposition, soutenant qu’il ne doit voir de « justice privée ».

« Autant je condamne avec la dernière énergie l’appel à l’insurrection, aux violences dirigées contre les biens privés et contre les maisons des membres du gouvernement ou de membres appartenant à la majorité présidentielle, autant je condamne également avec la même énergie les attaques dirigées contre les membres de l’opposition », a-t-il déclaré mardi sur Rfm.

« Je voudrais dire que dans un Etat de droit, il ne saurait avoir de la place pour une justice privée. Il y a les forces républicaines pour trancher ce qui oppose les populations », a-t-il fait savoir.

Antoine Diome fait constater que « depuis 2021, il y a des tendances à appeler à attaquer les biens privés ou publics ». « Ça ne saurait être toléré dans un Etat de droit comme le Sénégal. Personne ne doit se faire justice », a martelé le ministre.

Des nouvelles font état de l’attaque de la maison d’Aïda Mbodj, membre de la coalition de l’opposition. Le domicile du collaborateur du chef de Pastef, Waly Faye Bodian aurait été également la cible d’attaque. Le siège de Pastef, sur la VDN n’aurait pas été épargné selon El Malick Ndiaye. Il est le chargé de la communication de Pastef.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*