Attaques contre le Hcct : Bassirou Mbacké Diakhaté cogne l’opposition et invite les alliés du Président à “resserrer” les rangs…

Partager l'article

La manière dont le rôle du Hcct est en train d’être détourné ne plaît pas à Bassirou Mbacké, membre de ladite institution. Dans un texte dont Jotalixibar.com a reçu copie, il a tenu à faire un recadrage net avant d’inviter les alliés du président Macky Sall à resserrer les rangs pour renforcer les institutions dont le Hcct.

« Lorsque des idées dangereuses sont distillées dans les réseaux sociaux et certains médias pour attaquer le HCCT, je me dis qu’il existe une soi-disant opposition qui veut manipuler le peuple afin d’affaiblir notre démocratie et détruire notre modèle de vivre ensemble », a-t-il déclaré.

Pour le conseiller municipal de Mbacké, il faut les combattre en rappelant le rôle indispensable du HCCT dans la bonne gouvernance et la décentralisation voulues par le président Macky Sall. « Tout d’abord, lors de la création du HCCT, le président de la république Macky Sall avait rappelé que son existence était une nécessité. De plus il avait rajouté que, bien plus qu’un maillon de plus dans notre système de décentralisation, le Haut conseil des collectivités territoriales est une nécessité de gouvernance. », rappelle-t-il.

Bassirou Mbacké Diakhaté note que depuis sa création et l’élection des 150 membres, le HCCT a toujours été victime de vives critiques de la part d’une opposition en manque d’idées et de propositions. Pire ceux qui contestent l’institution ne connaissent même pas son mandat ni ses objectifs. Selon l’allié de Macky Sall, c’est encore la preuve d’une “opposition dépassée par les arguments factuels proposés par le président de la république”.

Le vice coordinateur de la coalition Macky 2012 explique que le président de la République a posé des actes forts pour améliorer les conditions de vie des sénégalais. Il s’agit notamment de la mise en place des infrastructures à fort impact, de la réduction des inégalités, des aides sociales, de l’accès aux soins pour les familles démunies.

Moustapha Mbacké Diakhaté soutient que « malgré la crise mondiale et les chocs exogènes qui ont affecté nos vies, Macky sall a la confiance des Sénégalais ».

Pour toutes ces raisons non exhaustives, le Haut conseiller des collectivités territoriales invite les alliés du Président à « resserrer les rangs, pour renforcer la légitimité de nos institutions et particulièrement celle du HCCT ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*