Attaque chez le ministre, Serigne Mbaye Thiam : Les malfaiteurs arrêtés

Partager l'article

La Division des investigations criminelles (Dic) ont arrêté la bande d’agresseurs à bord de scooters dans les quartiers de Liberté 5 et 6, Dieuppeul, Sacré-Cœur, Grand-Dakar après leur forfait chez le ministre Serigne Mbaye Thiam à Liberté 6.

« C’est aux environs de 5 heures du matin que six (6) personnes armées de couteaux ont fait irruption devant le domicile du ministre. Quatre (4) se dirigent immédiatement vers moi, deux autres agresseurs m’ont plaqué au sol. Ils m’ont dépouillé de mes deux téléphones et asséné des coups de poing », rapporte le journal L’Observateur qui a donné l’information dans sa parution du jour.

Les propos du fils du vigile ont été confirmés par le fils du ministre. Devant les policiers enquêteurs, il a fait savoir que la bande d’agresseurs troublait le sommeil des habitants de Grand Dakar, Liberté 5, Liberté 6, Sacré Cœur et Dieuppeul.

C’est ainsi qu’après visionnage du film de la caméra surveillance, les policiers parviennent à identifier les malfaiteurs.

Selon le journal, les mis en cause ont reconnu les faits et ont fait savoir que les téléphones volés ont été bradés au marché noir de Grand-Yoff. Ils ont également balancé les autres membres du gang en fuite. 
 
Ils ont tous été déférés pour les délits « d’association de malfaiteurs, vol commis la nuit en réunion et usage d’armes blanches, de moyen de transport, de détention et trafic de chanvre indien ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*