Le Syndicat National des employés et cadres des entreprises d’Assurances (SNECEA) réclame la signature de la convention du secteur des assurances visant à améliorer les conditions de travail et les droits des employés et cadres du secteur des assurances au Sénégal.
Ces travailleurs disent avoir travaillé « depuis plusieurs mois, en étroite collaboration avec les représentants des employeurs pour adopter une convention équilibrée, équitable et bénéfique pour toutes les parties prenantes ».
« Malgré ces efforts et la bonne foi affichée par notre syndicat, se désole-t-elle, “le patronat continue de rejeter la signature de cet accord crucial », souligne le syndicat.
Selon le texte, cette convention est « le fruit de longues négociations et de compromis mutuels ».
“Le SNECEA reste déterminé à poursuivre son combat avec unité et solidarité. Nous ne céderons pas face à l’injustice et nous continuerons à œuvrer pour un secteur des assurances plus équitable dans le partage des ressources, juste et respectueux des droits de ses employés”, relève le document.
Le SNECEA appelle les autorités étatiques à intervenir de toute urgence pour débloquer cette situation et contraindre le patronat à respecter ses engagements”. « Tous les travailleurs du secteur des assurance et les citoyens concernés par la justice sociale à se mobiliser et à soutenir notre lutte pour que la convention soit signée », fait savoir le texte.
Soyez le premier à commenter