S’il y a quelqu’un qui doit se sentir pousser des ailes, c’est le Dr Moussa Thior. L’ancien coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme a été le premier à demander au chef de l’Etat de laisser les Sénégalais vivre avec le coronavirus pour s’immuniser. Des propos qui lui ont valu des vertes et pas mûres.
Dans les colonnes du journal L’Observateur, il s’en est pris au comité de gestion. «Ce qu’on faisait jusqu’à présent, c’est une théâtralisation de la communication (…) On ne peut pas continuer tous les jours à venir lire un communiqué qui ne sert à rien», a-t-il laissé entendre.
Auparavant, il a salué la décision du président Macky Sall.«En tout cas, on a vu un véritable chef de guerre, un leader qui a pris des décisions majeures et je félicite le Président. C’est ce qu’on attend d’un chef», a-t-il noté.
Et l’expert en santé, consultant international de poursuivre, visiblement, en toute connaissance de cause : «Ce ne sont pas des décisions faciles, mais courageuses, qui peuvent réconcilier tout le tissu communautaire avec la nation. Ce sont des décisions qui vont davantage souder la nation sénégalaise et permettre aux gens de reprendre leurs activités parce que le pays était au bord de l’asphyxie. Voir le Président prendre le parti de nous inviter à vivre avec le virus sans en mourir, c’est tout à son honneur. Je lui présente mes respects et mes félicitations».
Soyez le premier à commenter