Ousmane Sonko a déclaré ce jeudi au cours d’un point de presse que les deux coalitions Yewwi-Wallu vont former un seul groupe parlementaire.
“Les deux coalitions (Wallu-Yewwi) ont pris l’engagement de respecter le quota convenu avec l’autre et il a été respecté. Nous avons pris l’engagement une fois à l’Assemblée nationale de créer un seul groupe parlementaire”, a-t-il confié Ousmane Sonko.
A len croire, les deux entités ont trouvé un accord sur la base d’un programme. « Nous nous sommes convenu après l’obtention de la majorité de faire des réformes sur la base du programme minimal commun de législature, qui conditionne les lois à voter sur les commissions d’enquête parlementaire que nous voudrions mettre en place », souligne Sonko.
Poursuivant sa déclaration il a soutenu que les deux coalitions ont pris l’engagement à ne faire aucune compromission législative avec le pouvoir avant et surtout après les élections. Nous avions décidé de mettre un groupe parlementaire ferme durant tout le mandat.
Soyez le premier à commenter