L’Assemblée nationale se dirige vers une augmentation du nombre de députés aux prochaines élections législatives. Le journal L’As qui donne l’information souligne qu’avec l’érection de Keur Massar en département, le pouvoir propose d’augmenter le nombre de parlementaire. L’idée circule au niveau de la majorité parlementaire mais l’opposition dite radicale refuse d’en entendre parler. La pertinence se trouverait si ça passe dans le quotient national à retenir pour le partage des sièges.
Sur le même thème
Propos diffamatoires : Les députés PS “cassent” Ameth Aïdara et menacent de l’ester en justice
Partager l'articleLA nouvelle est tombé comme une bombe sur la tête des Socialistes. Ameth Aïdara, voulant convaincre ses camarades de Yewwi de faire de lui leur candidat pour le perchoir de l’Assemblée nationale, a avancé lire la suite…
Les importations ont augmenté de 5, 4 % en novembre (Ansd)
Partager l'articleLes importations sénégalaises ont enregistré une hausse de 5, 4 % en novembre dernier après que leur valeur financière a atteint 696, 8 milliards de francs CFA contre 660, 9 milliards de francs au lire la suite…
Gambie : Le président Adama Barrow renvoyé à ses copies
Partager l'articleEn session depuis plus d’une semaine, les députés gambiens ont rejeté, hier, le projet de la nouvelle constitution gambienne. Sur les 54 députés, rapporte L’AS, seuls 31 sont favorables au projet de texte, contre lire la suite…
Soyez le premier à commenter