Le quotidien Rewmi est largement revenu sur l’éventualité d’u départ programmé de Moustapha Niass, non seulement de l’Assemblée nationale mais encore de la vie politique.
«Accablé par le poids de l’âge et les critiques acerbes formulées à son encontre, le chef de file des progressistes entend se retirer de la vie politique pour de bon. Nos radars croient dur comme fer que Macky Sall et son entourage immédiat ont fini de jeter leur dévolu sur le Secrétaire général de la présidence de la République Mahammad Boun Abdallah Dionne. Pour une première fois, la loi va pouvoir s’appliquer (un député nommé à un autre poste (cf. ministre) peut retrouver son poste à l’Hémicycle après son départ dudit poste). Ainsi, Boun Abdallah Dionne, tête de liste de la Coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar aux élections législatives de 2017, qui avait été élu député puis nommé Secrétaire général de la présidence de la République après la dissolution de la Primature, peut retrouver, sans anicroche(s), un juteux fromage juché aux abords de la Place Soweto », informe le journal.
Dans ce cadre, Mahammad Boun AbdallahDionne va bénéficier des derniers amendements opérés dernièrement au niveau de notre charte fondamentale, note le journal, ajoutant que pour le nom de son remplaçant à la Présidence, le nom de Aly Ngouille Ndiaye est cité qui cédera son poste à Abdoulaye Daouda Diallo.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter