Assemblée nationale : Un équilibre en vue entre opposition et pouvoir

Partager l'article

Avec sa majorité relative, avec 82 députés sur les 165, le camp présidentiel sera amené à partager le pouvoir. Selon Bëss bi le journal dont les sources révèlent que la coalition Benno bokk yakaar s’attend à 4 postes de vices-président sur les 8. Une première depuis 2012. La majorité présidentielle avait une main-mise sur la plupart des sièges à l’Assemblée nationale.

Trois secrétaire élus, un questeur pour les 14 commissions, note encore le journal. La coalition devrait s’adjuger la tête, faisant le même nombre de postes que l’opposition. Yewwi-Wallu devrait prendre 4 vice-présidences, 3 secrétaires et un questeur. L’enjeu étant le contrôle de la commission contabilité.au niveau de Benno, le parti socialiste aura un poste de vice-président, l’Afp d’une commission.

Pour le journal, c’est véritablement l’équilibre de la terreur à l’Assemblée nationale. Pour ce qui est de la présidence de l’Assemblée nationale, le Vrai journal soutient que Aminata Touré, tête de liste de la coalition Benno lors des dernières élections législatives s’impose.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*