Ceux qui pensent que le nouveau député, Tahirou Sarr, changera de discours en tant que député, n’ont qu’à déchanter. « Le discours ne changera pas », a-t-il dit ce lundi à l’ouverture de l’installation de la 15e législature.
« Il est temps qu’on mette en avant l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais en avant. Notre constitution met en avant l’Afrique, notre hymne national aussi » a dit M. Sarr.
« Alors que, il est vrai que l’Afrique est la reine-mère du Sénégal, mais on est d’abord sénégalais avant d’être africain », a-t-il ajouté, prônant l’enracinement dans nos valeurs sénégalaises d’abord avant de s’ouvrir à l’Afrique ».
« Si je suis là aujourd’hui c’est parce que des Sénégalais ont adhéré à mon discours. La politique de personne est révolue », a-t-il dit en appelant à l’adoption d’un discours de vérité pour que les Sénégalais puissent choisir en toute liberté.
« J’ai même croisé des Sénégalais qui n’ont pas voté pour nous mais qui nous témoignent d’être en phase avec nous dans le discours », a fait savoir le chef de file des Nationalistes.
Soyez le premier à commenter