Ceux qui ont l’intension de bloquer l’Assemblée nationale sont avertis. Invité de nos confrères de la Voix de l’Amérique en marge de la réunion du Conseil de sécurité des Nations-Unies, le président Macky Sall, s’est voulu très ferme. Selon lui, “l’Assemblée ne peut pas bloquer le travail et le fonctionnement de l’État”. “Il faut que les gens en soient conscients”, a-t-il lancé.
“Les pouvoirs du Président de la République ne dépendent pas de l’Assemblée nationale. Il est aussi le garant du bon fonctionnement de toutes les institutions y compris de l’Assemblée nationale”, a-t-il ajouté.
Macky Sall n’a pas manqué de déploré les derniers incidents survenus à l’Assemblée nationale. “C’est déplorable. Dans le sens où le Sénégal est une démocratie qui s’est fortifiée, où le peuple a librement fait ses choix. Il n’y a pas de raison que des gens, qui ont bénéficié de choix, se comportent comme ça. Ils ont désacralisé l’hémicycle. C’était un comportement irresponsable”, a-t-il fait remarquer. Selon lui, “cela dégrade l’image de notre pays”. “On a eu des oppositions fortes au Sénégal, mais jamais une opposition qui s’est comportée ainsi. Jamais dans l’histoire de notre pays, on a atteint ce niveau. Il faut arrêter ça”, dit-il.
Soyez le premier à commenter