Assemblée nationale : Les vraies raisons de la motion de censure contre Amadou Ba

Partager l'article

Les députés de l’opposition ont déposé la motion de censure et sont convoqués ce matin. Pour Abass Fall de Pastef, la confiance est de mise parce qu’il y aura des surprises. « Nous avons été en réunion ce matin pour statuer sur la motion et l’organisation des débats. Normalement, ça doit se faire dans 48 heures. D’ici jeudi on doit pouvoir recevoir le Premier ministre », a-t-il déclaré.

Et le député membre du Pastef de donner les raisons de cette motion de censure. « Nous avons déposé la motion de censure parce que d’habitude quand le Premier ministre finit sa DPG, il demande un vote de confiance. Mais, il n’a pas eu le courage de le faire parce qu’il sentait, peut-être, que les conséquences pouvaient être négatives. La 2e raison pour laquelle nous avons déposé cette motion de censure est qu’il n’a pas répondu à nos questions. On l’attendait sur des questions liées à l’Etat de droit, à la souveraineté, à l’état de la démocratie, et de la justice. Mais, on n’a reçu aucune réponse. Or, ce sont ces questions-là que les populations se posent », note Abass Fall.

Selon lui, le Premier ministre est allé à l’Assemblée nationale avec « une compilations de réponses des ministres qui étaient déjà passés. Au point qu’il n’y a rien eu de nouveau ». Confiant, Abass Fall déclare : « j’espère que la motion de censure va passer parce que c’est la 3e fois dans l’histoire politique du pays que des motions de censure sont déposées ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*