Assemblée nationale : les députés travaillent pour la réintégration des dispositions relatives au poste de PM

Partager l'article

La crise politique liée au débat sur la déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko sera bientôt derrière nous.

RFM révèle en exclusivité ce mardi que les députés travaillent à la mise à jour du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

L’objectif visé est de pouvoir permettre au Premier ministre Ousmane Sonko de faire sa déclaration de politique générale.

Selon le media, les trois présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale entendent diligenter la réintégration des dispositions relatives au poste de Premier ministre. Elles ont été abrogées lors de la suppression du poste par l’ex-président de la République Macky Sall.

RFM renseigne que Ayib Daffé (Yewwi), Abdou Mbow (Benno) et Mamadou Lamine Thiam (Wallu) sont d’accord sur la procédure d’urgence afin de permettre au chef du gouvernement de faire sa DPG selon la Constitution, signalent nos confrères.

Il faut noter que des députés ont déposé il y a quelques jours des propositions de loi allant dans le sens de toiletter le texte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*