Assemblée nationale : Les députés de Wallu s’en prennent à Amadou Ba

Partager l'article

“Amadou Ba a décidé de fuir ses responsabilités d’homme d’Etat en refusant de se présenter à l’Assemblée nationale avant l’examen du projet de budget 2023, comme l’y engage d’ailleurs la Constitution en son article 55”. C’est notamment le grief que les députés membres de la coalition Wallu Sénégal reprochent au Premier ministre, Amadou Ba.

Selon Mamadou Lamine Thiam et ses collègues, Amadou Ba “aurait dû se présenter à l’Assemblée nationale avant l’examen du projet de budget 2023”. “Au-delà du manque de courage, cette dérobade inacceptable du Premier ministre s’explique par le fait que Amadou Ba, ancien ministre de l’Economie et des finances de 2013 à 2019 est le principal responsable de la crise économique et financière actuelle a surendetté le Sénégal si bien qu’aujourd’hui nos ressources financières sont affectées en priorité au paiement du service de la dette plutôt qu’au financement des dépenses sociales devant soulager les Sénégalais et au règlement de la dette intérieure”.

Les camarades d’Abdoulaye Wade soutiennent que le projet de budget 2023 démontre, “à souhait, que les Sénégalais paient aujourd’hui pour les errements de Amadou Ba, à l’époque ministre en charge de l’Economie, des finances et du plan”. Ce qui fait que,selon eux, « il ne doit pas y avoir d’examen et de vote du budget sans au préalable la déclaration de politique générale du Premier ministre Amadou Ba ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*