Ce lundi, il y aura une plénière à l’Assemblée nationale sur le rapport de la commission parlementaire d’information sur les inondations. Il va probablement sonner la fin du débat sur les 766 milliards Fcfa entre l’opposition et le pouvoir qui se sont souvent renvoyé la balle, dans le cadre du plan décennal de lutte contre les inondations. Opposition et parlementaires
Pour rappel, en septembre 2020 à la suite de fortes précipitations dans la banlieue de Dakar, notamment à Keur Massar, un débat s’était installé sur l’effectivité des dépenses annoncées par le gouvernement pour lutter contre les inondations, notamment le programment décennal de lutte contre les inondations d’un coût de 766 milliards FCFA lancés en grande pompe en 2012.
Son ancien Premier ministre Abdoul Mbaye soutenait que ce montant n’a jamais été dépensé. Le président Sall soutenait le contraire. Mais, face au tollé soulevé, Macky Sall demandait au ministre de l’Eau et de l’Assainissement de lui soumettre un rapport détaillé sur la mise en œuvre du Pdli qui couvrait la période de 2012-2022.
Le rapport de cette commission peut donc sonner la fin de la polémique.
Soyez le premier à commenter