Urgent : Barthélémy Dias radié de l’Assemblée nationale

Partager l'article

Barthélémy Dias a été radié de l’Assemblée nationale. La nouvelle a été confirmé ce vendredi 6 décembre 2024.

Il noté que cette décision fait suite à une requête officielle du ministre de la Justice, transmise par courrier au bureau de l’Assemblée pour en demander l’application. L’annonce, faite en séance plénière, s’inscrit dans un contexte de réorganisation des affaires législatives, avec des implications potentielles sur les équilibres politiques internes.

« Sur demande du ministre de la Justice Garde des Sceaux, en application des dispositions de l’article 61 de la Constitution (dernier alinéa) et de l’article 51 de notre règlement intérieur (dernier alinéa), le bureau de l’Assemblée nationale, réuni le jeudi 5 décembre 2024, a procédé à la radiation de Barthélémy Toye Diaye », a fait savoir le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye au début de la session de ce vendredi.

Les députés réunis hier ont procédé à cette radiation sur instruction du ministre de la Justice.  Et c’est ce matin, lors de la session parlementaire pour la mise en place des 14 commissions de la 15e législature.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*