Attaqué de toute part par les députés de l’opposition, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, avec un calme olympien, leur a servi une grande leçon de comportement.
« Les esprits brillants discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements et des petits esprits discutent des gens. C’est la pensée qui fonde mon choix de ne pas répondre sur les questions d’ordre purement personnelle », a servi le ministre.
Et Antoine Diome de poursuivre : « nous allons mettre de côté tout ce qui a trait aux questions commentaires ou critiques d’ordre purement personnelle. J’ai entendu ces derniers jours, beaucoup d’interventions dans la presse et qui, d’ailleurs venaient de certains leaders de l’opposition, qui invitaient le gouvernement, comme les députés à faire le focus sur les raisons pour lesquelles, ils sont présents à l’Assemblée. Nous sommes là pour parler du budget, du programme, d’action. Je pense que les débats devraient tourner autour de ces différents sujets. C’est pourquoi, je vais rester sur l’essentiel pour ne pas faire hors sujet ».
De quoi faire réfléchir par deux fois, certains députés qui pensent que l’Assemblée est une tribune de règlements de compte personnels.
Soyez le premier à commenter