Assemblée nationale : La député, Mariétou Dieng, membre de Rewmi quitte le groupe Benno

Partager l'article

La députée Mariétou Dieng a déclaré mardi avoir démissionné du groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY), une conséquence de la rupture de l’alliance de son parti avec la majorité présidentielle.

‘’Mon leader politique vient de déclarer sa candidature à la prochaine élection présidentielle […] Avec comme conséquence immédiate, la sortie de Rewmi de la coalition BBY. Il est alors logique [pour] moi-même de me retirer du groupe parlementaire de BBY’’, a-t-elle écrit.

‘’Je deviens ainsi une députée non inscrite’’, a annoncé Mme Dieng dans une lettre adressée au président du groupe BBY à l’Assemblée nationale repris par l’APS. ’’Pour les travaux à l’Assemblée nationale, comme c’est le cas jusqu’à maintenant, mon action sera guidée par une seule boussole : l’intérêt […] du peuple sénégalais’’, a-t-elle ajouté dans sa lettre de démission, dont l’APS a obtenu une copie.

Idrissa Seck a démissionné lundi de ses fonctions de président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Yankhoba Diatara et Aly Saleh Diop, qui occupent des postes à responsabilité dans son parti politique, ont démissionné du gouvernement.

Le président de la République, Macky Sall, et Idrissa Seck ont déclaré samedi avoir mis fin à leur collaboration, après que le second a fait une déclaration de candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*