Elène Tine, ancienne député invite les acteurs à mettre l’accent sur les programmes et appelle également à une réforme sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale.
Invitée ce dimanche de l’émission « Remue-ménage » de la Rfm, elle a affiché son pessimisme si le système reste en l’état. Pour elle, il faut rééquilibrer l’Assemblée nationale afin de pouvoir la réformer.
« Il faut réformer le parlement. C’est pourquoi je m’attends à ce que le peuple sénégalais permette à l’opposition d’avoir une forte représentation à l’Assemblée nationale sans laquelle il n’y aura aucun changement. Ce sera le statu quo », dit-elle.
Et l’ancienne progressiste de poursuivre : « ma conviction profonde est qu’il faut un rééquilibrer les forces à l’Assemblée nationale pour pouvoir la réformer. Parce qu’elle est à la solde de l’exécutif ».
Elène Tine appelle même les Sénégalais à sanctionner ceux qui demandent à ce qu’on leur refasse confiance à l’Assemblée nationale. « Par rapport à tous ces scandales qui ont émaillé cette 13e législature, il faudrait rééquilibrer les forces », a fait savoir la responsable politique.
Soyez le premier à commenter