Moustapha Cissé Lô n’est plus membre du bureau de l’Assemblée nationale. Il a été remplacé hier par son camarade de parti, Abdou Mbow, à la 1ère vice-présidence. Toutefois, l’ancien président du parlement de la CEDEAO a souligné qu’il reste toujours membre de l’APR et de la majorité présidentielle.
«Je suis dans le Parti. Je suis dans le Groupe parlementaire. Je n’ai pas encore vu une notification qui peut me faire dire le contraire. Donc, je respecte les consignes du Parti. Je soutiens ceux qui ont été choisis par le président», a-t-il dit.
Sur ce, d’ailleurs, le responsable politique et membre fondateur de l’APR note «ma priorité, c’est, d’abord, ma santé. Ce n’est pas le fait d’être maire ou vice-président. Si un jour, j’estime que mon état de santé me permet d’avoir d’autres ambitions, vous serez informé».
D’ailleurs, il n’y aurait plus de brouille entre lui et Macky Sall. Le journal Les Echos renseigne que Cissé Lô a révélé avoir reçu la visite d’un ministre de Macky Sall pendant le Magal. Ce ministre dont le nom n’a pas été dévoilé, a été envoyé par le chef de l’État pour rendre visite à l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée. Cissé aurait soutenu qu’il n’a pas de problème avec Macky mais avec des gens de l’APR.
Soyez le premier à commenter