Assemblée nationale : Cheikh Seck lève un coin du voile de son passé au lycée

Partager l'article

Le député-maire de Ndindy, Cheikh Seck, a levé un coin du voile de son passé dans les séries scientifiques notamment en mathématiques.

Saluant le travail le parcours du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le Professeur Moussa Baldé, le député n’a pas fait dans les détails. Le ministre était passé à l’Assemblée nationale pour défense le projet de loi sur la réglementation des Instituts supérieurs d’enseignement professionnels (ISEP)

« Monsieur le ministre, vous êtes un grand scientifique ; les mathématiques, ce n’est pas facile », a-t-il rappelé.

Pour étayer ses propos, celui qui est devenu ingénieur agronome a rappelé son passé de mathématicien lors de son passage au lycée Blaise Diagne de Dakar. « Moi, j’étais un grand mathématicien », a-t-il affirmé, sous les applaudissements de certains et le regard amusé d’autres députés.

Pour convaincre les perplexes, il donne des assurances. « Si tu vas au lycée Blaise Diagne, tu demandes le nom de l’élève qu’on appelait Pythagore fin des années 79-80, tu verras le nom de Cheikh Seck. C’était connu de tous. J’étais très fort en mathématiques », a-t-il indiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*