C’est l’arroseur arrosé. Abass Fall député à l’Assemblée national, membre du parti Pastef, n’a pas eu une journée gaie hier. Le ministre de l’éducation a fait de graves révélations le concernant sur sa gestion d’une école qu’il avait ouverte alors qu’il n’était pas encore parlementaire.
« Abass, vous savez, quand vous avez vu qu’il y avait beaucoup d’argent vous avez créé une école privée. Vous avez été audité et épinglé », a-t-il lancé. En 2021, vous avez été audité et épinglé », a ajouté le ministre devant un tohu-bohu total causé par les protestations du député indexé.
En dépit de la colère du député, le ministre a poursuivi son discours, magnifiant les efforts du gouvernement dans le secteur de l’éducation. «Nous avons une démocratie forte et cela, grâce au président de la république. Le système sénégalais est un système purement public. Dans certains pays, c’est les parents d’élèves qui prennent en charge l’éducation de leurs enfants mais ici au Sénégal c’est l’Etat qui gère tout. Nous sommes un pays en voie de développement et ce budget consacré à l’éducation est un budget d’espoir qui va apaiser le climat social. Ce que le président de la république Macky Sall a fait dans le système éducatif, aucun chef de l’Etat ne l’a fait», a-t-il dit.
Soyez le premier à commenter