Les députés de l’opposition regroupée au sein de Yewwi askan wi s’en souviendront pendant longtemps. Accusé et attaqué par l’opposition d’avoir fait le tour des plateaux des télévision pour défendre le troisième mandat, Abdou Karim Fofana, le ministre du commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises n’est pas resté inerte. Ses propos ont même obligé les députés de l’opposition à quitter l’hémicycle.
«Après avoir terminé mon travail au ministère, j’ai le droit d’aller sur les plateaux de télévision. Je ne suis pas allé dans les salons de massage parce que j’ai ma femme à la maison. La constitution et la réglementation du Sénégal me permettent d’être ministre de la république et porte-parole du gouvernement. Si ma présence sur les plateaux vous dérange, c’est votre problème parce qu’à chaque fois que je termine mon travail, j’ai le droit de donner mon avis sur la politique publique du Sénégal. Chacun a le droit de donner son avis sur le troisième mandat», a chargé à son tour ancien ministre en charge du Plan Sénégal Emergent (Pse).
Cette réponse cinglante a créé de gros échanges au sein de l’hémicycle entre le ministre soutenu par les députés de la mouvance présidentielle et les élus du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi.
Soyez le premier à commenter