Assemblée nationale : ça bouge pour la réactualisation du règlement intérieur

Partager l'article

Les députés de l’opposition et de la majorité, longtemps divisés, sont dans une dynamique de se retrouver. Le bureau de l’Assemblée nationale informe qu’à la suite à plusieurs réunions tenues entre les présidents des groupes parlementaires, et sur instruction du Président de l’Assemblée nationale Monsieur Amadou Mame DIOP, « un groupe de travail pour la réactualisation du Règlement intérieur a été mis sur pied ».

Ce groupe de travail composé des représentants des trois groupes Benno (Abdou Mbow), Yewwi (Ayib Daffé), Wallu (Mamadou Lamine Thiam), et du représentant des Non-inscrits, Sanou Dione, assistés par l’administration de l’Assemblée nationale, s’est réuni les 23 et 24 juillet 2024. Ainsi, informe le communiqué, « les conclusions du groupe de travail seront déposées sur la table du Président de l’Assemblée nationale ce mercredi 24 juillet 2024 ». 

Cette démarche va dans le sens d’apaiser les tensions entre les camps du pouvoir et de l’opposition. Le chef de l’Etat avait confié avoir eu un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Abdou Mame Diop, visant à trouver une heureuse issue à ce goulet d’étranglement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*