La député, Amy Ndiaye Gniby, refuse de se plier à une exigence des députés de l’opposition suite aux propos qu’elle a tenus à l’Assemblée nationale à l’endroit Serigne Moustapha Sy. Des propos qui ont suscité une vive réaction du Parti de l’Unité et du rassemblement (PUR). Elle souligne qu’elle ne va pas présenter des excuses à qui que ce soit.
« Je n’ai pas à présenter des excuses parce que je n’ai fait du tort à personne. Au contraire, ce sont eux qui doivent me présenter des excuses. Parce qu’ils m’ont attribué des propos dont je ne suis pas l’auteur », a fait savoir la parlementaire ce mercredi 30 novembre 2022. Et la responsable politique du groupe parlementaire, Benno bokk yakaar, de noter dans cette première sortie après ses propos qui ont fait sortir les députés de l’opposition de l’Assemblée nationale momentanément, que leurs menaces ne lui font pas peur parce qu’elle croit en Dieu.
Amy Ndiaye Gniby souligne qu’elle n’a fait que répondre à une provocation. « En aucun moment, je n’ai prononcé le nom d’un marabout. Je répondais à un collègue député sur une question politique. Ce dernier a été porté par un parti politique. Moi de même. Donc, c’était une riposte à une attaque politique. Personne ne m’a entendu prononcer le nom d’un marabout. Si quelqu’un émet un doute, qu’il regarde la VAR », a défié la parlementaire.
Soyez le premier à commenter