L’honorable député, Adji Mergane Kanouté, a littéralement remis en cause les propos de son collègue, Abba Mbaye qui a déclaré que l’Assemblée nationale est clôture du marathon budgétaire « à l’arrêt depuis là « en panne malgré plus de 80 questions écrites et 30 questions orales et 7 questions d’actualités déposées par les députés de l’opposition regroupée autour de la coalition Yewwi askan wi ».
Selon cette opposition il n’y a aucune réaction du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop. Des propos réfutés par les députés de la majorité parlementaire, Benno bokk yakaar.
« L’hémicycle mène à bien ses activités. C’est plutôt les députés de l’opposition qui ont décidé de bouder l’Assemblée nationale », a-t-elle recadré sur Rfm. « L’Assemblée nationale a quatorze (14) commission qui fonctionnent normalement. En tout cas, les commissions dirigées par des députés de Benno bokk yakaar fonctionnent normalement », a ajouté la vice-présidente du groupe parlementaire de la majorité présidentielle.
Selon la responsable politique, vice-présidente de la coordination des femmes de la coalition Benno bokk yakaar et de la grande majorité présidentielle, les députés de l’opposition qui ne partent pas à l’Assemblée nationale et ne font donc pas fonctionner leurs commissions ne devront s’en prendre qu’à eux-mêmes. Pour elle, ces parlementaires ont déserté l’Assemblée nationale au profit des plateaux de télévision.
Soyez le premier à commenter