Assemblée nationale : Adji Mergane Kanouté félicite le ministre de la pêche et de l’économie maritime

Partager l'article

Lors du passage du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Adji Mergane Kanouté a vivement salué le travail de Alioune Ndoye qui est en train selon elle de traduire en actes la vision du chef de l’Etat. « On se félicite de la construction des équipements que vous avez faits à Mbao sur la transformation, vos efforts à l’endroit des acteurs de la pêche, la subvention des moteurs pour les acteurs artisanaux mais aussi l’exonération du carburant… », a dit la parlementaire.

L’élue a aussi ajouté dans cette liste, « l’acquisition des camions frigorifiques dont 55 camions destinés aux mareyeurs, la création du pont de débarquement amélioré de Soumbédioum, l’appui à l’endroit des femmes transformatrices mais aussi la mise en place des pirogues en fibres qui vont arriver et qui vont moderniser et sécuriser les pêcheurs ».

Adji Mergane Kanouté a salué le développement des ports secondaires, mais également la nouvelle politique portuaire nationale. Dans ce même registre, elle salué le travail du port autonome de Dakar qui reste un maillon fort de l’économie sénégalaise. « Le port de Dakar, c’est des milliers d’emplois, c’est aussi 90% des recettes douanières. En 2018, il a versé 2 milliards FCFA à l’Etat et 12 milliards FCFA en 2019. 150 millions FCFA ont été investis dans l’Education », a-t-elle relevé, saluant le travail son directeur général, Ababacar Sédikh Bèye.

La parlementaire, dans ce registre, demandé au ministre dont elle salue la générosité notamment avec les appuis aux familles lors des événements religieux, si le port de Ndayane va rester dans les prérogatives du port autonome de Dakar.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*