Assemblée nationale : Adji Mergane Kanouté exhibe les succès diplomatiques du président Macky Sall

Partager l'article

Lors du vote du budget du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, la députée, Adji Mergane Kanouté est longuement revenue sur les succès diplomatiques du président Macky Sall.

« Avec le président Macky Sall, le Sénégal a une diplomatie débout, innovante, vivante et dynamique », dit-elle. Pour étayer ses propos, la vice-présidente du groupe parlementaire, Benno bokk yakaar les succès sur l’équation gambienne, la présidence du Conseil de sécurité, la présidence de la CEDEAO, l’harmonisation du traitement salarial… jusqu’à la présidence de l’Union africaine (UA).

La parlementaire a soutenu que la ministre des affaires, Aïssata Tall Sall, a le mérite d’être aux côtés de quelqu’un qui de travailler avec une personne comme président Macky Sall qui « travaille bien pour le pays et qui est dans le cœur des Sénégalais ».

Par ailleurs, Adji Mergane Kanouté qui salue l’état de la démocratie et de la tolérance au Sénégal, salue la coopération militaire dynamique entre le Sénégal et ses voisins. Pour elle, la coopération entre les Forces de défense et de sécurité du Sénégal (Fds) avec celles des autres pays est excellente.

Sur la diaspora, la parlementaire souligne que les réalisations du président Macky Sall sont inégalables. Comprenant l’importance de la diaspora, souligne-t-elle, le président Macky Sall l’a transformée en une 15e région.

Toutefois, Adji Mergane Kanouté a interpelé le ministre des Affaires étrangères sur les lenteurs sur les rendez-vous au niveau de l’ambassade de France au Sénégal. Elle a aussi demandé à Me Aïssata Tall Sall de penser à établir un consulat à Barcelone pour une meilleure prise en charge des besoins des Sénégalais de cette région notamment dans le cadre de la confection des cartes d’identité ou de passeport.

La vice-présidente du groupe parlementaire Benno bokk yakaar a tenu à rassurer que le président Macky Sall incarne l’espoir parce qu’il est l’homme de la situation. Selon elle, c’est avec lui qu’ « on a connu un Sénégal de tous et pour tous ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*