Adji Mergane Kanoute a demandé lundi au président Bassirou Diomaye Faye de ‘’retirer’’ le projet de loi visant la ‘’dissolution’’ du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Lors de la séance plénière réunie pour l’examen du projet, la responsable politique, leader de l’Union pour le développement du Sénégal (UDS-A) a clairement fait savoir qu’elle ne votera pas ce projet de loi.
‘’La première raison est que le Haut conseil des collectivités territoriales émane de la volonté populaire’’, a-t-elle dit, expliquant qu’il est passé par le référendum. Il est une recommandation des assises nationales, aussi dont son parti l’UDS a été signataire de la charte de bonne gouvernance nationale.
A ce propos, d’ailleurs, elle a interpellé certains membres signataires qui soutiennent aujourd’hui ce projet de loi.
‘’Je veux interpeller les ‘’magg Pastef’’, notamment le doyen Alla Kane, Dr Diallo Diop du RND, le député Mamadou Lamine Diallo qui ont été également signataires de la charte de la bonne gouvernance’’, a cité la parlementaire.
Selon elle, ces derniers ont contribué à la mise en place du HCCT.
Elle interpelle aussi le président de la République sur ses 11 autres engagements, l’exhortant à revoir son projet’’.
‘’Je voudrais demander au président Bassirou Diomaye Faye de retirer ce projet, de le reprendre ce projet de loi pour intégrer les 11 autres engagements’’.
Soyez le premier à commenter