Assane Mansour Mbengue, CCR Rufisque : «S’unir pour relever les défis»

Partager l'article

Coordonnateur des cadres de l’APR dans le département de Rufisque, Assane Mansour Mbengue, appelle les partisans de Macky Sall  à travailler dans l’unité, en perspectives des prochaines échéances électorales pour « relever les nombreux défis ». Il invite, à cet effet, tous les fils et filles Apr de Rufisque à suivre le ministre Omar Guèye, coordonnateur de l’Apr dans la localité parce que non seulement il a la pleine confiance du président Macky Sall, mais aussi ne cesse de mouiller le maillot pour faire avancer le parti. Et contrairement à certains ministres et directeurs généraux de sociétés, il a montré toute sa solidarité et son ouverture.

Assane Mansour Mbengue, invite ses camarades à plus de solidarité. Il Selon lui, ceux qui veulent aider le président de la République dans la prise en charge des préoccupations des populations, doivent cesser ces comportements et attitudes méprisants dès qu’ils sont nommés à des postes de responsabilité. Car, croit-il, quelles que soient les réalisations d’un président, si les responsables ne s’ouvrent pas, les populations ont tendance à se venger dans les urnes.

Conscients de cette situation, Assane Mansour Mbengue et ses camarades ne cessent de prendre leur bâton de pèlerin pour prêcher la bonne parole. Ils avaient initié des rencontres avec toutes les entités du département. Mais, malheureusement, ils ont rattrapés par la pandémie du nouveau coronavirus. Toutefois, rassure-t-il, le travail continue de manière plus sobre dans les localités. Dans sa localité, Bargny, appelle tous les fils et filles à se donner la main. Pour lui, cette unité permettra de travailler pour faire rayonner la ville, confrontée à de nombreux défis.

Par ailleurs, Mbengue salue la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus par les autorités sénégalaises. Selon lui, le chef de l’Etat a pris dès les premières heures les décisions idéales pour aider les Sénégalais à faire face, notamment avec son programme de résilience pour soutenir les couches vulnérables et les entreprises. Très satisfait des 21 points d’accords déjà actés dans le cadre du  dialogue politique, le coordonnateur des cadres Apr de Rufisque appelle les acteurs à parachever leurs travaux dans cette dynamique consensuel pour renforcer les  acquis démocratiques et construire un  destin commun d’un Sénégal stable et prospère.

Il estime que la situation précaire dans la sous-région devrait amener les hommes politiques, de toutes obédiences confondues, à faire très attention et à aller à l’essentiel, toujours dans un esprit positif. Que le vaincu félicite le vainqueur, dans le fair-play, après les confrontations électorales.  Pour lui, « nous devons savoir que quelles soient nos divergences politiques, nous sommes des parents et nous devons préserver le Sénégal que nous avons tous en commun ».  

Pour Assane Mansour Mbengue, il n’est pas rare aujourd’hui de voir, même dans un même Parti, de hauts responsables se battre pour des postes. Anormal, juge-t-il. Car, si la nomination à un poste de responsabilité qui devrait être un sacerdoce, amène des responsables à se faire la guerre, c’est qu’il y a anguille sous roche. «Chercher un poste pour pouvoir sucer les populations doit être le cadet des ambitions des hommes politiques », recadre ce responsable politique. Il a également condamné le débat né du limogeage du Directeur de la société de transport, Dakar Dem dikk. Il souligne que dès l’instant que le principal intéressé a félicité le président de la République, les Sénégalais, même si nous sommes en démocratie, devaient se garder de certains commentaires. Car, qu’on le veuille ou pas, Me Moussa Diop a révolutionné la société.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*