Assainissement : Kaolack respire grâce au travail de l’UCG

Partager l'article

L’initiative « zéro déchet » décrétée en 2019 par le président de la République, produit de véritables effets positifs à Kaolack grâce à l’Etat et à ses partenaires en particulier l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (Ucg).

Cette réussite est à mettre à l’actif de l’Ucg. Les équipes de Mass Thiam se sont inscrites dans un combat intense contre l’insalubrité dans cette région. Kaolack fait partie des trois Centres intégrés de valorisation des déchets (Civd), destinés au traitement et à la valorisation des dé­chets. « Dans les capitales régionales, notre travail consiste à la collecte porte-à-porte, au balayage, l’enlèvement et le déplacement réguliers des bacs de rue, le déplacement des ordures vers les points de regroupement normalisés (Prn), installés dans les quartiers de la commune », expli­que un superviseur des activités.

Mais, depuis décembre dernier, les personnels de l’Ucg ne se limitent plus au centre-ville et aux marchés. A Sara Nimzatt et Diameguène, les camions-bennes à ordures ménagers ramassent chaque matin tous les déchets, au grand bonheur des habitants. « Ceci est une bonne politique, le visage de notre quartier est complètement changé. Il faudrait que nous les aidions à notre tour dans leur tâche quotidienne », témoigne un habitant satisfait que l’Ucg pénètre désormais dans les quartiers les plus enclavés et éloignés du centre-ville. C’est la même situation au niveau du marché Kibel de Sara.

Les populations devront bien être fières du management du directeur de l’UCG, Mass Thiam qui donne ces résultats un peu partout au Sénégal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*