Arsenal annonce la nomination de Mikel Arteta au poste d’entraîneur ce vendredi. Le technicien espagnol prend la succession de son compatriote Unai Emery et de l’intérimaire Freddie Ljungberg.
Arsenal tient enfin son nouvel entraîneur ! Près de trois semaines après le limogeage d’Unai Emery, et le début d’un intérim peu convaincant pour Freddie Ljungberg, le club londonien annonce l’arrivée de Mikel Arteta ce vendredi. Le choix du désormais ex-adjoint de Josep Guardiola (Manchester City) ne faisait plus vraiment de doute. Si les discussions ont un peu traîné, l’ancien milieu de terrain avait pris sa décision ces derniers jours de rejoindre les Gunners pour débuter sa nouvelle expérience en tant que coach principal. A Londres, l’Espagnol a signé un contrat de trois ans et demi, soit jusqu’en juin 2023.
M. Arteta – «nous battre pour les meilleurs trophées»
«C’est un immense honneur, a confié celui qui a joué au club entre 2011 et 2016. Arsenal est l’un des plus grands clubs du monde. Nous devons nous battre pour les meilleurs trophées et cela m’a été très clairement signifié lors de mes discussions avec les dirigeants. Il y a beaucoup de travail à faire pour y parvenir, mais je suis convaincu que nous réussirons.»
«Je suis assez réaliste pour savoir que cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais l’équipe actuelle a beaucoup de talent» , estime l’ancien joueur du PSG (2000-2002). Il lui faudra toutefois obtenir des résultats rapidement puisque Arsenal, qui n’a gagné qu’un seul de ses neuf derniers matchs de championnat, occupe la 10e place en Premier League et compte déjà sept points de retard sur la quatrième place de Chelsea.
Source: Maxifoot
Soyez le premier à commenter