Arrestations tous azimuts : Les avertissements de Y en a marre

Partager l'article

 « Le délit d’opinion, on l’a combattu. Ce qui n’était pas juste hier, ne saurait l’être aujourd’hui. Ce n’est pas possible », a déclaré le coordonnateur du mouvement Y en a marre, Aliou Sané.

Cette conférence de presse est consécutive aux convocations du leader politique, Bougane Guèye Dani, du journaliste et analyste politique, Cheikh Yérim Seck, du chroniqueur de Sen Tv, Kader. Ils ont tous été libérés ce jeudi.

« Nous sommes amenés aujourd’hui à prendre la parole », a indiqué Aliou Sané, avant de poursuivre « parce que nous, on n’avait pas prévu de prendre la parole au bout de 6 mois, pour parler du régime de Diomaye Faye. Mais, quant on voit des actes qui ont été posés çà et là, et qui nous rappellent le régime de Macky Sall, notre devoir est de nous exprimer de la même manière qu’on le faisait avec l’ancien Régime pour défendre notre démocratie. Et c’est de cette même manière, nous avons décidé qu’il est temps d’alerter. D’alerter sur ce qui se passe actuellement sur les questions de justice », a déclaré Aliou Sané, Co fondateur du mouvement Y’en a marre.

Lors de cette conférence de presse animée par le mouvement Y en a marre, Aliou Sané a rappelé : « le président Diomaye Faye, lors de son discours du 2 avril avait souligné son régime s’inscrivait dans le sens d’aller vers « un Sénégal apaisé ».

« On a vécu de pires moments de violence avec des arrestations à tout bout de champ. Et même lui, le Président Diomaye en a payé les frais pour un post qu’il a fait sur les réseaux sociaux qui lui a valu 9 ou 10 mois de prison », a rappelé l’activiste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*